Bourges ouvre ses portes à l’exposition « Musée des Machines » !

Partager sur

Un lieu exceptionnel !

L’Hôtel Lallemant accueille l’exposition de l’association Castanea Spectacles/ Compagnies Le Champ du Ressort et Les Objets Perdus. Elle plonge les visiteurs dans une exposition exceptionnelle, novatrice et décalée. Un univers imaginaire, visuel et sonore s’ouvre autour des « machines » de Léonard de Vinci…

L’univers de Léonard de Vinci recyclé !

L’exposition fait découvrir au visiteur, l’univers très actuel du recyclage via la reproduction de l’imaginaire constructif du Génie Léonard de Vinci.

Les artistes des compagnies Le Champ du Ressort et les Objets Perdus redonnent vie et recyclent ce qui est usé, cassé, obsolète. Les dessins des machines de Léonard de Vinci reprennent vie dans un nouveau dialogue entre l’époque actuelle avec celle de l’artiste. Ils proposent au public un parcours insolite, une visite théâtralisée à travers l’histoire de la Renaissance et des conceptions, des inventions.

Des dates à ne pas manquer !

Pendant le week-end des Journées européennes du patrimoine, les 14 et 15 septembre, des visites théâtralisées autour de cette exposition emmèneront les visiteurs au cœur des machines, de leurs fonctions et de leurs bruits.

L’exposition est ouverte ouverture : du 01/06/2019 au 31/10/2019

Plus d'actualités

Newsletter

suivez-nous sur :

Fermer