Cet été, découvrez les « Nuits Renaissance » en Centre-Val de Loire

Partager sur

Tous les soirs jusqu’au 7 septembre 2019, venez vous émerveiller devant le spectacle Son et Lumière de la ville de Tours. Des scènes magnifiques sur la Renaissance seront projetées sur la façade du Musée des Beaux-Arts pour profiter d’une sortie nocturne, gratuite, en famille ou entre amis.

Les Beaux-Arts de Tours s’illuminent pour célébrer 500 ans de Renaissance(S]

Depuis le 29 juin 2019, le Musée des Beaux-Arts de Tours nous éblouit tous les soirs dans son spectacle Son et Lumière gratuit.

À partir de 22h45 en juin/juillet et 22h15 en août/septembre, laissez-vous conter la Renaissance au travers de 11 scènes musicales fascinantes. Admirez les châteaux du Val de Loire, les danses lumineuses des vitraux de la cathédrale Saint-Gatien, rendez visite à Léonard de Vinci dans son atelier puis terminer votre voyage par une fête royale et féérique.

Cette composition de sons et d’images d’une durée de 20 minutes vous projettera au cœur de la Renaissance et des grands épisodes qui l’ont marquée.

Encore plus de sorties en Centre-Val de Loire pour découvrir la Renaissance sous les étoiles !

À l’occasion de l’année exceptionnelle « Viva Leonardo da Vinci 2019 ! 500 ans de Renaissance(S] en Centre-Val de Loire », d’autres villes et bâtiments du territoire régional s’animent à la tombée de la nuit pour mettre en lumière le patrimoine du Val de Loire, berceau de la Renaissance en France :

Plus d'actualités

Newsletter

suivez-nous sur :

Fermer