Un vent de Renaissance a soufflé sur l’édition 2019 de VivaTechnology : l’Ornitottero de Léonard, star du Lab de la Région Centre-Val de Loire !

Partager sur

La Région Centre-Val de Loire a participé, pour la troisième année consécutive, au salon Viva Technology, l’un des plus grands salons du numérique. Cette année, 500 ans de Renaissance oblige, le Lab de la Région rendait hommage à Léonard et notamment à l’une de ses plus belles inventions : l’Ornitottero.

Un Lab aux couleurs de la Renaissance

On apercevait que lui au salon VivaTechnology. L’Ornitottero, la machine volante dessinée par Léonard de Vinci, survolait le stand de la Région Centre-Val de Loire qui, cette année, rendait hommage aux 500 ans de la Renaissance. Devenu une vraie attraction dans le salon, nombreux sont ceux qui se sont arrêtés devant le stand pour prendre en photo cette surprenante machine qui, rappelons-le, a été créée à partir des codex de Léonard de Vinci grâce à un partenariat entre les étudiants du Centre-Val de Loire et de Toscane. Mais il n’y avait pas que l’Ornitottero sur le Lab de la Région. On y trouvait également 30 startups régionales dont certaines s’amusent à redonner vie à la Renaissance à travers le numérique, une boîte à histoire courte ou encore des jeux-vidéos autour du personnage de Léonard. Pendant 3 jours, la Renaissance était au cœur du salon Viva Technology !

Placer l’homme au cœur de la société numérique

Cette année, la Région a décidé de mettre l’accent sur le Renaissance et sur l’humanisme. Le thème retenu par la Région, « l’humanité au cœur du numérique », prenait d’ailleurs tout son sens cette année puisque VivaTech avait fait de la Tech for Good un des enjeux majeurs de cette édition 2019. La Tech for Good, c’est « mettre les innovations technologiques au service du bien commun » comme le souligne Julie Ranty, codirectrice du salon. Le stand de la Région Centre-Val de Loire a donc mis en lumière des projets innovants et humanistes et dont la préoccupation première est la qualité de vie. Parmi ces projets, on retrouve notamment docadom.fr (nouvelle fenêtre) l’entreprise qui fait venir le médecin chez vous. Le Président de la Région Centre-Val de Loire a souligné l’importance de mettre l’humain au cœur du progrès pour une société durable.

Plus d'actualités

Newsletter

suivez-nous sur :

Fermer