Culture

Art

Histoire

Renaissance

Art numérique

Aliens in green

Le 26/01/2019 de 16:30 à 21:00

Partager sur

"Les Aliens in Green" sont les antagonistes au Men in Black. Ces extra-terrestres écologistes sont descendus sur Terre pour étudier l’absurdité du comportement humain face aux effondrements écologiques qui nous menacent. "Les Aliens in Green" étudient le corps et l’esprit humains dans leur théâtre-laboratoire.

Bandits-Mages et Emmetrop vous invitent au théâtre-laboratoire du collectif Aliens in Green. 

Cette performance s’inscrit dans le cadre d’une journée Human tech days, rencontres des fablabs, hackerspaces, medialabs et espaces publics numériques et de Perspectiv’Act

Pour cette exploration du territoire berruyer, les Aliens in Green s’intéressent particulièrement à l’exposition aux substances chimiques synthétiques qui déséquilibrent les systèmes hormonaux humains et non humains. En effet, malgré les effets toxiques de ces perturbateurs endocriniens, les industries pétrochimiques, agro-alimentaires et pharmaceutiques, continuent leur lobbying, pendant que les humains continuent de consommer et de s’exposer à ces substances.

Ces dernières peuvent être considérées comme des xéno-pouvoirs qui régulent ou polluent nos corps et notre environnement. Parallèlement, les termes «?anormal?» ou «?perturbateur?» sont au centre de la plupart des discours environnementaux et critiques, en focalisant le débat sur l’ambiguïté du genre et les menaces pour le futur reproductif. Ces arguments renforcent une politique de la pureté et reflètent un système de valeurs éco-hétéro-normatif. Qu’est-ce que le «?normal?» et le «?naturel?» ? Nos amis queers et notre genre alien n’auraient-ils pas d’avenir dans ce paysage toujours plus toxique ? Les «?Aliens in Green?» veulent susciter «?une crise du corps?» qui laisse place à des subjectivités non normatives, en proposant une résistance «?Alien?» qu’ils nomment xéno-solidarité.

Plus d’infos sur le projet Aliens In Green

Informations

pratiques

Téléphone

02 48 50 42 47

Site web

bandits-mages.fr

Plus d'actualités

Newsletter

suivez-nous sur :

Fermer