Andrea Ravo Mattoni invité du Château Royal d’ Amboise

Du 02/05/2019 au 02/09/2019
Montée de l'Emir Abd el Kader, 37400 Amboise, France

Partager sur

Dans le cadre de l'anniversaire des 500 ans de la Renaissance, l'artiste Ravo revisite l'œuvre de François-Guillaume Ménageot « La mort de Léonard de Vinci »

Andrea Mattoni alias RAVO, artiste-graffeur italien de son état, a débuté en 2016 un ambitieux projet visant à reproduire, in situ et en très grand format, des chefs-d’œuvre de la peinture classique signés du Caravage, de Delacroix, de Delatour… Profondeur des couleurs, puissance des lignes et de l’échelle, l’hommage de RAVO aux grands maîtres est d’une modernité réjouissante… Le résultat est bluffant.

De manière à prolonger l’exposition « La Mort de Léonard de Vinci : la construction d’un mythe » préparée avec la Bibliothèque Nationale de France, le château royal d’Amboise a demandé à RAVO de réaliser 5 toiles de grandes dimensions (4.5m X 3m). Celles-ci prendront pour sujet des détails du monumental tableau de François-Guillaume Ménageot « La Mort de Léonard de Vinci », et trouveront place sur les murs de la tour cavalière des Minimes, du 2 mai au 2 septembre 2019. Pour honorer cette commande, l’artiste sera en résidence au château royal d’Amboise durant une dizaine de jours, en avril 2019. Il réalisera ses peintures en public.

Cette exposition est organisée avec le concours de l’association des Ateliers de l’Etoile.

Informations

pratiques

Plus d'actualités

Newsletter

suivez-nous sur :

Fermer