Conférence de Jean Braybrook : « Remy Belleau et les limites de la la tolérance », proposée par le Lycée Rémi Belleau

Le 22/06/2019 de 14:00 à 16:00
15 Avenue de la République, 28400 Nogent-le-Rotrou, France

Partager sur

à Nogent le Rotrou, l'un des berceaux de la Pléiade, ville natale de Remy Belleau, le Lycée Rémi Belleau propose une exceptionnelle Conférence de Madame Jean Braybrook, Universitaire au Birkberck College, University of London, spécialiste de l'oeuvre de Remy Belleau. Un thème fort et actuel : " Remy Belleau et les limites de la tolérance "

Dans le cadre des 500 Ans de la Renaissance en région Centre-Val de Loire, le Lycée Rémi Belleau, accompagné des Amis de Remy Belleau, propose salle Simone Signoret (place de la République à Nogent le Rotrou), samedi 22 Juin à 14 H une Conférence .

Le Lycée Rémi Belleau porte plusieurs actions destinées à faire connaître la riche influence de Remy Belleau, sur la création de la Langue française au XVIème. 

Les odes et poèmes écrits par Remy Belleau nous apprennent, que si l’écriture peut être libre et exprimer une réprobation, une contestation, une condamnation des exactions des Guerres de Religion, et des princes qui en étaient responsables, la tolérance vers laquelle chacune et chacun doit se tourner, présente des limites « humaines » !

Laissons à Madame Jean Braybrook le soin de nous dévoiler son analyse de l’oeuvre de Belleau, et de la transposer dans le monde actuel

Informations

pratiques

Téléphone

06 86 58 44 01

Plus d'actualités

Newsletter

suivez-nous sur :

Fermer