Culture

Art

Patrimoine

Croisière promenade sur le Cher canalisé

Du 20/03/2019 au 31/08/2019
Montée de l'Emir Abd el Kader, 37400 Amboise, France

Partager sur

Admirez le somptueux Château de Chenonceau par la rivière et découvrez le fonctionnement des barrages à aiguilles et ses écluses manuelles inventées en partie par Léonard de Vinci.

La Gabare, au départ de Chisseaux en Touraine, vous conduit le long du Cher, une rivière sinueuse et romantique qui longe les coteaux couverts de forêts et vignobles, jusque sous les arches et au delà du plus grand et somptueux Château Renaissance du monde (bâti sur une rivière) : Chenonceau

Notre bateau emprunte l’écluse de Chisseaux dont le système est en partie inventé par Léonard de Vinci. L’écluse comporte un système de porte en amont et en aval, pour permettre aux bateaux de franchir l’écluse. Une vantelle est une petite vanne en métal coulissant dans des glissières et placée sur le vantail ou porte de l’écluse. Sa fonction est de remplir ou de vider le sas et d’équilibrer la pression de chaque côté des vantaux pour en faciliter la manœuvre d’ouverture. Une des premières représentations connues figure sur un dessin de Léonard de Vinci au Clos Lucé d’Amboise. 

Commentaire dit en direct : l’histoire de la construction du Château de Chenonceau avec ses quatre principaux personnages, la navigation sur le Cher, le fonctionnement des barrages à aiguilles avec ses écluses, la faune et la flore. 

Croisière promenade à bord d’un bateau traditionnel à fond plat.

Durée : 1h15

Nombre de places : 60 

Tarifs 2019 

 Adulte : 12 euros    

Enfant (4 à 12 ans) : 9 euros  





Informations

pratiques

Téléphone

02 47 23 98 64

Formulaire de contact

www.labelandre.com/nous-contacter

Plus d'actualités

Newsletter

suivez-nous sur :

Fermer