Musique

Culture

Dolci Affetti, Les amours à l’italienne

Le 31/07/2019 de 17:00 à 23:30
9 Route de Langeais, 37190 Azay-le-Rideau, France

Partager sur

Dolci Affetti, Les amours à l’italienne au château de l’Islette, par l’Ensemble Consonance dirigé par François Bazola. U?n parcours musical en trois temps est proposé aux visiteurs : concerts dans la chapelle (17h, 18h et 19h), une sonnerie instrumentale depuis le chemin de ronde à 20h45, concert au pied du château à 21h30.

Dolci Affetti, Les amours à l’italienne au château de l’Islette, par l’Ensemble Consonance dirigé par François Bazola.

U?n parcours musical en trois temps est proposé aux visiteurs : concerts dans la chapelle (17h, 18h et 19h), une sonnerie instrumentale depuis le chemin de ronde à 20h45, concert au pied du château à 21h30. A l’occasion des Nocturnes organisées pendant l’été, c’est un parcours musical en lien avec différents lieux du château de l’Islette que nous souhaitons partager avec les visiteurs de ce lieu à la fois intime et majestueux.

En fin d’après-midi, Une première étape permettra de méditer dans la chapelle en écoutant des duos et trios de Serafino Pata (actif à la fin du 16ème siècle et mort en 1619) ou encore Barbara Strozzi (née en 1619).

Puis, lorsque le soleil aura commencé de décliner, nous ferons résonner les instruments depuis le chemin de ronde qui joueront diverses canzone afin d’inviter les visiteurs à venir partager ensuite le concert qui se déroulera à la nuit tombée au pied du château dont les murs séculaires formeront un écrin bienveillant.

Le programme Dolci affetti enregistré en avril 2018 et dont la sortie est prévue pour la fin 2018, représente, par son alchimie subtile mêlant pièces sacrées et profanes, conduisant l’auditeur des chapelles de Rome et Florence aux salles d’opéra de Mantoue et Paris, un formidable moment de découverte de cet art subtil, ce stile moderno hérité de la Renaissance, que Monteverdi, Carissimi, Cassatti ou encore Rossi vont mettre en forme en permettant ainsi aux sentiments humains, les affetti, de trouver un terrain propice à leur expression intime et passionnée.

Plus d'actualités

Newsletter

suivez-nous sur :

Fermer