Culture

Peinture

Art

Du vent dans l’équation fractale de Léonard de Vinci de ZHU Yu Zhe Beijing (Chine)

Le 19/05/2019 de 15:30 à 18:30
Les Métamorphozes-Galerie d'art contemporain, Domaine du Prieuré 8 rue de l'Octroi, 41120 Valaire, France

Partager sur

2019 est l’année commémorative de la mort de Léonardo Da Vinci et de la naissance de la Renaissance. Les oeuvres de Zhu Yuze nées de l’art contemporain chinois, saluent le maître classique. L’harmonie de ses oeuvres vient de la simplicité élégante qui s'y trouve.

Résumé de la première exposition d’art fractal de Zhu Yuze :

La vie est comme un long voyage. Votre destin est révélé dans votre histoire.

Toutes les choses du monde vont probablement se dissiper avec la suite des années: certaines disparaîtront quand elles seront dispersées, d’autres resteront dans le cœur d’autres renaîtront à travers l’art.

Zhu Yuze est un artiste profondément influencé par la culture du monde contemporain: sa création artistique est pure et détaché de toute pensée commerciale. Il recherche la simplicité et la composition des couleurs et ne prête pas attention aux techniques traditionnelles. Il vit dans son monde spirituel, parle avec les anciens avec Zhuangzi, parle avec Dieu et est complètement immergé dans une idéologique indépendante. Dans l’action de la création des œuvres, je suis en état d’ébriété, incapable de me dégager et fasciné.

« La beauté est de voir l’infini en limité ».

Ses nouvelles peintures à l’encre ont atteint la grâce dans la composition des couleurs et dans le mélange des encres. L’œuvre allie le « sufmato » de l’encre orientale et la fluidité de la peinture à l’huile occidentale, elle contient l’esprit de l’esthétique naturelle. Elle est simple et profonde, transcendant, symbolisant la liberté, le corps léger et l’esprit lourd. Il reflète la purification de l’esthétique émotionnelle séculaire, recherchant l’unité harmonieuse de la liberté de la vie et de l’esprit cosmique venant de la nature.

« Mon travail explore un nouveau naturalisme et l’art fractal, l’exploration de la science et l’analyse de la philosophie. Mes travaux de peinture à l’encre sont bidimensionnels mais les couleurs et les textures combinées représentent la nature et l’univers. C’est une sorte de langage poétique.

La vallée de la Loire fait partie des trésors culturels du monde et je pense que le trait le plus significatif du Val de Loire est l’harmonie. Afin de m’approcher encore plus du travail de De Vinci, je souhaite poursuivre mes recherches artistiques dans la Vallée de la Loire. En m’imprégnant de ses paysages qui font partis des trésors culturels du monde je souhaite faire évoluer mon travail tout au long de l’exposition. »

Zhu Yuze (nom taoïste Xian Yunzi) est né à Pékin en 1963. Il a étudié au département central de l’ Académie des beaux Arts de Chine en 1982. Il est diplômé de l’Université du département d’art de Tokyo à 1986. Il a poursuivi des études à la faculté de philosophie de Munich et Académie des beaux-arts de Düsseldorf de 1994 de 1997. Il a publié plus de 30 essais dans les journaux nationaux et étrangers. Il est le premier artiste à travailler sur la combinaison de la théorie des fractales et art contemporain. Il met également la théorie en pratique avec ses propres œuvres. Ses travaux académiques ont été exposés en Europe par des galeries de renommés, tant en Chine qu’à l’étranger

Life is like a journey. Your destiny is revealed in your history.

Time passes and everything is fading. Some has gone forever, some will linger in hearts and come to rebirth in the form of art.

Zhu Yuze is a modern artist deeply influenced by world culture. His art is pure with no self-interests. His art is simple and formed by color with less focus on traditional skills. He lives in his own spiritual world, talks to Zhuang Zi and God, totally in his own mind territory with no personal secular emotions. Self-complacence is in his flashing out inspirations and leads audiences in to his art. The nothing and everything is in his art. His nothing is formed due to quietness and infinity, while his everything is formed due to all-inclusiveness and abundance. Beauty is to find out infinity from limitedness.

Zhu Yuze’s new ink works achieve cultural compatibility by his color composition and ink blending. The work is combined with mists of Chinese painting and sense of flowing from the western oil painting. His work has spirit of natural beauty, simple but complicated, elegant but abundant, goes beyond interests as a symbol of freedom. His art focuses on heart more than physical body, mentality more than materially, presents purification to appreciation of social feelings, and pursuit of harmony between life freedom and universal spirit by following his own natural character.

Informations

pratiques

Plus d'actualités

Newsletter

suivez-nous sur :

Fermer