Exposition interactive

Du 08/05/2019 au 20/05/2019
Rue François 1er, 37400 Amboise, France

Partager sur

Deux oeuvres numériques "Soléidoscope" et "Anato-Me" invitent à une expérience visuelle atypique. Œuvres réalisées par Yann Nguema.

Anima Lux est une association de création de contenus numériques interactifs dirigée par Arnaud Doucet et Yann Nguema.

En lien étroit avec le groupe de musique « EZ3kiel », dont Yann Nguema est l’un des fondateurs, elle s’appuie sur cet univers créatif pour produire des contenus originaux et adaptés à la demande.

Arnaud Doucet, ingénieur et ancien éclairagiste du groupe EZ3kiel, est en charge de l’aspect technologique et technique des projets tandis que Yann Nguema, graphiste de formation, qui gère encore la partie visuelle et scénographique du groupe, crée l’univers artistique des projets de l’association.

Imaginées dans une réflexion sur le cerveau et les écrans, ces deux « machines » sont l’aboutissement d’un travail de recherche scientifique dans les secteurs de l’informatique et du médical. Suscitant poésie et étonnement, elles invitent le visiteur à devenir acteur de sa propre visite.

Œuvres réalisées par Yann Nguema assisté d’Arnaud Doucet, en coproduction avec l’atelier Arts Sciences de Grenoble dans le cadre de l’exposition « Attention Intelligences ! ».

Ces deux œuvres sont présentées sous le label « Viva Leonardo da Vinci ! 500 ans de Renaissance(s] en Centre Val de Loire ».

Jours et horaires d’ouverture :
Du 8 au 20 mai de 15h à 18h (sauf les mardis).
A l’occasion de la Nuit des Musées le samedi 18 mai, ouverture de 15h à 23h.

Téléchargez le programme « Viva Leonardo le visionnaire ! » à Amboise en cliquant ici.

Informations

pratiques

Plus d'actualités

Newsletter

suivez-nous sur :

Fermer