Festival Talleyrand – L’Âge d’or de la bande de hautbois

Le 08/09/2019 de 16:00 à 17:15
2 Rue de Blois, 36600 Valençay, France

Partager sur

Fort de sa quatrième édition, le Festival Talleyrand 2019 se tiendra du 7 au 29 septembre, les week-ends, dans le magnifique Théâtre Empire du Château de Valençay. Ce festival de musique sur instruments anciens, débuté en 2014, devient un rendez-vous incontournable avec un public fidèle. Cette saison, place belle sera faite à la Renaissance dans le cadre des 500 ans de Renaissance(s] en Région Centre-Val de Loire.

Ensemble Tibiades
Guillaume Cuiller, Vincent Blanchard
, hautbois
Laura Duthuillé, hautbois et taille de hautbois
Nicolas André, basson
Sylvain Fabre, percussions

La « bande de hautbois » est une des formations emblématiques à la cour de Versailles dans la seconde moitié du XVIIe siècle. Les sonorités éclatantes des anches doubles, des percussions et des trompettes évoquent les parades victorieuses et le faste des cérémonies officielles. La renommée des hautboïstes et des bassonistes français est telle qu’elle franchit les frontières et bientôt la bande de hautbois rayonne dans les cours anglaise et allemande.

L’ensemble Tibiades est un jeune ensemble constitué de musiciens de premier plan évoluant dans l’univers de la musique ancienne. Parmi eux se trouve Vincent Blanchard, de retour ce dimanche sur ses terres valencéennes pour notre plus grand plaisir.

Informations

pratiques

Plus d'actualités

Newsletter

suivez-nous sur :

Fermer