Culture

Loisir

La Prophétie d’Amboise

Du 06/07/2019 au 24/08/2019
Montée de l'Emir Abd el Kader, 37400 Amboise, France

Partager sur

Dans le cadre prestigieux du château Royal d’Amboise, voyagez à l’aube de la Renaissance où les fastes et les intrigues se mêlent. La Prophétie d’Amboise, orchestrée par Damien FONTAINE, compositeur et metteur en scène connu pour ses créations multimédias à travers le monde, emporte le public durant 1 h 15 dans un tourbillon d’images monumentales, d’illusions d’optique en interaction avec un jeu d'acteurs-bénévoles. Un spectacle vivant, une page d’histoire, animés par la participation croisée de professionnels et des figurants bénévoles de l’Animation Renaissance Amboise

Fin du XIXème siècle, le Château Royal d’Amboise émerge dans l’entrelacs de volutes nocturnes, ombre égarée d’un passé aux splendeurs enfuies.

Des silhouettes se devinent dans les dédales des lieux, arpentant à la dérobée les plateformes de bois du fantastique chantier de restauration qui depuis peu a investi l’édifice.

Comme souvent, quelques enfants, bravant l’interdit de leurs parents, rêvent ici de batailles, de preux chevaliers et de conquêtes, portés en cela par les imposants vestiges du château, gardiens d’une histoire maintes fois séculaires.

Soudain, un cri : l’un des membres de la petite équipée vient de se cogner contre l’une des poutres du chantier. Il en retombe tout étourdi, raillé par ses camarades de jeu qui le compare alors au malheureux Charles VIII, tombé ici-même, tragiquement, plus de 400 ans auparavant.

Dès lors l’histoire bascule dans la grande Histoire, jusqu’à la cour de Charles VIII. Les rêves des enfants deviennent étrangement réalité, ressuscitant au regard ébloui du public les fastes et les intrigues d’une cour à l’aune de la Renaissance. Et dans l’ombre, une femme, Louise de Savoie, veille déjà secrètement à la formidable destinée de son fils qu’un mystérieux ermite lui a promis royale : l’avènement de François 1er est proche !

Entre deux époques pourtant très éloignées (les années 1900 et celles de Louise de Savoie), « La Prophétie d’Amboise » repousse les limites connues des habituels son & lumières, dans une alchimie de séquences multimédia et de scènes épiques.

Informations

pratiques

Téléphone

02 47 57 14 47

Plus d'actualités

Newsletter

Ok

suivez-nous sur :

Fermer