Art

Patrimoine

Histoire

Vitrail

L’art du vitrail en France à la Renaissance

Le 08/09/2019 de 16:00 à 17:30
2 Rue Martin Gardien, 37110 Château-Renault, France

Partager sur

A l'intérieur de l'église Saint André, la spécialiste du vitrail Aline Amillard-Nouger vous fera découvrir la technique et l'histoire de l'art du vitrail en France à la Renaissance.

A l’intérieur de l’église Saint-André, la spécialiste du vitrail et guide-conférencière Aline Amillard-Nouger vous dévoilera les secrets des maîtres-verriers de la Renaissance, au travers des techniques employées, leur diversité et particularité, et l’édifiante histoire de l’art du vitrail à la Renaissance en France. Ses propos seront appuyés et étayés par les fragments des vitraux originels des années 1560, présentés de façon originale dans des panneaux et une vitrine rétroéclairés. 

Plusieurs détails de panneaux ont pu être reconstitués et remis en plomb, et les fragments épars sont présentés sous vitrine. Plusieurs saints ont été identifiés, dont le saint André, patron de l’église, exceptionnellement conservé ! 

A l’issue de la conférence, le public sera convié à déguster de petits mets et boissons de la Renaissance, servis et expliqués par Sieur Sauzin, traiteur en cuisine historique.

Informations

pratiques

Téléphone

02 47 29 85 56

Plus d'actualités

Newsletter

suivez-nous sur :

Fermer