L’Echo du Caquetoire: L’Italie à Cheverny

Du 09/08/2019 au 11/08/2019
Place de l'Église, 41700 Cheverny, France

Partager sur

L'echo du Caquetoire: festival des arts de la rue de Cheverny propose pendant 3 jours (9, 10 et 11 août) une thématique exceptionnelle liée à la culture italienne (son répertoire, ses compagnies, sa gastronomie), mais aussi un écho à l’inventivité de Léonard de Vinci, concepteur exceptionnel de festivité pour tout public.

Cheverny , commune touristique du Val de Loire, est à la croisée des chemins de la Renaissance. A quelques lieues du Domaine de Chambord ou du Clos Lucé, cette étape illustre les dynamiques festives que Léonard De Vinci proposaient aux Princes Florentins.

L’Echo du Caquetoire, festival des arts de la rue, offre des rencontres artistiques  diversifiées (théâtre,cirque,bal … ) renouant avec les fêtes d’antan. Une programmation liée à la culture italienne, sa gastronomie, sa langue et des spectacles « al Dante » permettront une respiration en écho à celles de la renaissance. Toute cette activité pour célébrer l’inventivité constructive de Léonard de Vinci dont la générosité se partage encore aujourd’hui, notamment à Cheverny, avec un festival qui évoque l’esprit transalpin de l’artiste Cinq-centenaire.

Informations

pratiques

Téléphone

02 54 79 97 78

Plus d'actualités

Newsletter

suivez-nous sur :

Fermer