Les caprices d’un jeune roi!

Le 26/07/2019 de 20:30 à 22:00
château de Champchevrier, 37340 Cléré-les-Pins, France

Partager sur

Lors d'une visite aux chandelles théâtralisée, vous suivrez Louis XIII et ses envies fantasques lors de ses séjours au château de Champchevrier! Enchantement et humour sont au rendez-vous...

En 1619, année des 18 ans de Louis XIII, l’été fut caniculaire…. A cette époque le roi trouve plaisir à faire plusieurs séjours au château de Champchevrier sur le chemin de ses visites à son frère Gaston d’Orléans. Ce sont des parenthèses insouciantes pour Louis XIII, loin des querelles de pouvoir avec sa mère Marie de Médicis. Herouard, médecin royal, nous relate très précisément dans son journal l’emploi du temps du jeune roi à Champchevrier, en particulier une anecdote: le 24 août après souper au château Louis XIII ne put trouver le sommeil sur le lit de satin qui lui avait été préparé et fit quérir de la paille fraîche pour s’y allonger!

Ce récit est le prétexte des scénettes théâtralisées qui émailleront d’humour les magiques visites aux chandelles du château.

 à 20h30

Tarifs:

Plein tarif 11 euros

Tarif réduit 9 euros

Tarif famille (2 adultes + 2 enfants) 35 euros

Un rafraichissement est offert à l’issue de la visite théâtralisée.

Le château : royal et familial, le château de Champchevrier est situé au coeur d’un grand site boisé, à 25km au Nord-Ouest de Tours et à 15 km de Langeais.

C’est un château de la Loire vivant, habité par la même famille depuis 300 ans.

Construit à la Renaissance puis embelli au XVIIIème, il est protégé par des douves encore

en eau. Des cuisines avec une impressionnante collection de cuivres aux pièces d’apparat, vous serez surpris par sa riche décoration et son mobilier exceptionnel.

Vous pourrez aussi y admirer une superbe suite de tapisseries du XVIIème, unique au monde. Louis XI et Louis XIII vinrent dans ce cadre giboyeux.

Hier comme aujourd’hui, s’y rendre permet de vivre aux visiteurs une expérience de qualité exceptionnelle et originale hors des sentiers battus.

Informations

pratiques

Téléphone

02 47 24 93 93

Plus d'actualités

Newsletter

suivez-nous sur :

Fermer