Vie publique

Culture

Arts du spectacle

Théâtre

Savoir

Littérature

Roman

Les écrivains chez Gonzague Saint Bris sous le signe de la Renaissance

Le 25/08/2019 de 10:00 à 19:00
37600 Chanceaux-près-Loches, France

Partager sur

Dans le village forestier de Chanceaux-près-Loches, dans la Touraine des écrivains, la nouvelle Renaissance est en marche !

Le dimanche 25 août 2019, dès 10h00 du matin le dimanche 25 août 2019, en commémoration des 500 ans de la mort de Léonard de Vinci, venez assister au spectacle « Léonard de Vinci, l’esprit libre » de Boris Cyrulnik accompagné par le pianiste Patrick Scheyder.

Au restaurant La Croix des Gardes vous découvrirez l’exposition « Gonzague Saint Bris, the Renaissance’s man » dédiée au fondateur de l’évènement qui avait été qualifié par les Anglo-Saxons de « Renaissance’s man » en raison de la multiplicité de ses activités artistiques : écrivain, historien, journaliste, homme de presse et de télévision, vidéaste, créateur d’événement culturels.

Au cours des tables rondes animées par Christian Panvert à partir de 14h30, le Prix Nobel de littérature Gao Xingjian viendra vous parler de son « Appel pour une nouvelle Renaissance ».

De 18h00 à 19h00, pour clore cette journée de dédicaces, tous les acteurs de la manifestation, écrivains et artistes, vous feront vivre dans un esprit festif la Renaissance de l’évènement du dernier dimanche d’août à Chanceaux « LA FORET DES LIVRES », intitulé désormais « LES ECRIVAINS CHEZ GONZAGUE SAINT BRIS » selon le vœu de son créateur. Dans le cadre exceptionnel de ce village forestier, vous assisterez à la continuité d’une manifestation gratuite et ouverte à tous, avant-première à la rentrée littéraire : signature-dédicace d’écrivains reconnus, nouveaux talents, auteurs de la Touraine, auteurs et éditeurs désireux de se faire connaître d’un large public, prix littéraires, tables rondes, exposition.

Retrouvez toutes les informations utiles sur www.lesecrivainschezgonzaguesaintbris.com 

Informations

pratiques

Plus d'actualités

Newsletter

suivez-nous sur :

Fermer