Culture

Musique de la Renaissance

Art de vivre

Arts de la table

Arts du spectacle

Danse

Gastronomie

Les Patrimoines immatériels au service de la Renaissance 

Le 11/05/2019 de 14:00 à 19:30
Place Sainte Beuve, 45100 Orléans, France

Partager sur

Venez participer à un évènement pluridisciplinaire centré autour des patrimoines immatériels de la Renaissance ; Danses, Musique, Conférences, Escrimes et Dégustations sont au programme !

L’Association GLPC a pour objectif de représenter et de promouvoir le master 2 Gestion Locale du Patrimoine Culturel, c’est pourquoi chaque promotion organise un événement autour du patrimoine. Cette année notre association a pour ambition d’organiser un événement s’inscrivant dans la thématique des « 500 ans de RenaissanceS » lancée par la Région Centre-Val de Loire.

Notre projet « Les patrimoines immatériels au service de la Renaissance » vise à mettre en valeur ce patrimoine peu exploité par les projets et événements des promotions précédentes du master. Nous souhaitons par l’intermédiaire de cette journée pouvoir toucher un public élargi, à la fois des étudiants mais aussi des familles ou simplement des personnes passionnées de Renaissance.

Notre projet s’articule en trois temps, avec tout d’abord une conférence autour des problématiques liées au patrimoine immatériel par l’intervention de spécialistes de l’escrime historique, de la danse et la musique renaissance. Puis il s’en suivra l’organisation d’ateliers propres au patrimoine immatériel de la Renaissance (danse et escrime) et nous terminerons cette journée par une dégustation de mets de la Renaissance qui sera animé d’un spectacle musical de cette époque.

Notre événement se déroulera le samedi 11 mai 2019 à la Maison des associations de La Source, avec l’accueil du public dès 14h jusqu’à 19h30.

Venez nombreux découvrir des patrimoines insoupçonnés !

Une participation libre est appréciée !

Informations

pratiques

Plus d'actualités

Newsletter

suivez-nous sur :

Fermer