L’origine du Monde: Choeur Mikrokosmos

Le 18/07/2019 de 20:30 à 22:15
18300 Sancerre, France

Partager sur

En 2018, c’est avec le grand maitre taiko, Eitetsu Hayashi que les chanteurs poursuivent l’élaboration de Jumala, premier volet d’une tétralogie intitulée L’origine du Monde. Ce vaste projet fusionne toutes les tentatives menées depuis 30 ans par Mikrokosmos qui invente ici une autre scénographie pour mieux plonger le public au coeur de la matière chorale.

Figure de proue du renouveau choral hexagonal, Mikrokosmos propose depuis 30 ans une palette sonore a capella exceptionnelle nourrit d’aventures artistiques peu communes. Porté par une troupe de 40 chanteurs âgés de moins de 30 ans, auréolé de vingt prix internationaux et souvent sollicité par le cinéma, le «laboratoire choral» Mikrokosmos cultive l’audace avec des créations originales mariant influences et partenariats inédits et dissout par la même les frontières entre les arts. Ainsi, les arts plastiques et la danse hip-hop, le cinéma ou la vidéo intimement mêlés au chant a capella dresse un portrait singulier de l’art choral d’aujourd’hui.

Très coloré et délibérément débarrassé de toutes chapelles esthétiques ankylosantes ou contraignantes, le répertoire de Mikrokosmos se compose d’oeuvres dénichées dans le monde entier. Chaque année, des commandes sont passées à des compositeurs français ou étrangers. Avec Mikrokosmos la création repose toujours sur un collectif vivant et enthousiaste, au service d’un art choral en perpétuel renouvellement. 

Plus d'actualités

Newsletter

suivez-nous sur :

Fermer