Culture

Art

Histoire

Loisir

Jeu

Savoir

Patrimoine

Nouvelle exposition LEGO® «Cheverny à la Renaissance»

Du 01/07/2019 au 31/12/2019
41700 Cheverny, France

Partager sur

Voyage dans le temps avec des milliers de briques LEGO®

Au Château de Cheverny, ambiance Renaissance garantie mais en briques LEGO®…

A partir du 1er juillet, le château accueillera une nouvelle exposition LEGO® « Cheverny à la Renaissance ». Les petites briques danoises permettront à petits et grands de faire un voyage dans le temps, direction la Renaissance !

« Il s’agit de la quatrième exposition en briques LEGO® que nous organisons au château avec Histoire en briques » explique Constance de Vibraye, propriétaire de Cheverny. « Nous sommes très attachés au fait que la visite du château soit un moment qui puisse réunir petits et grands. Cette nouvelle exposition permet donc de découvrir, de façon ludique, à la fois notre domaine mais aussi une période passionnante de l’histoire du Val de Loire. »

Une exposition de LEGO® à vivre en famille au cours de laquelle, dans des pièces du château, chacun pourra admirer la réplique d’une chaise, d’un coffre et d’une table Renaissance ainsi que le buste d’Henri IV… en briques et, bien entendu, grandeur nature. A admirer également un tableau de Jeanne d’Aragon, signé Raphaël et… LEGO®. Autant d’objets et d’œuvres qui existent tous dans le château, dans leur version originale !

Les visiteurs pourront également apprécier la maquette de l’ancien château construit vers 1510 ou encore un tableau La Joconde, à faire pâlir de jalousie Léonard de Vinci…

« Mélange étonnant entre la brique LEGO® et notre patrimoine historique, cette exposition sera l’événement familial du moment ! », conclue la Marquise de Vibraye.

Informations

pratiques

Plus d'actualités

Newsletter

suivez-nous sur :

Fermer