Art

Histoire

Renaissance

Culture

Art numérique

Œuvre interactive

Sculpture

Patrimoine

Sculpture 3D

Du 01/10/2019 au 31/12/2019
59 Rue Néricault Destouches, 37013 Tours, France

Partager sur

Pour une sculpture plus vraie que nature : reconstitution 3D, du scientifique au grand public

Depuis 2014, Sculpture 3D associe des chercheurs en histoire de l’art du Centre d’études supérieures de la Renaissance (CESR) et des chercheurs en informatique du Laboratoire d’Informatique Fondamentale et Appliquée (LIFAT) de l’université de Tours, en partenariat avec le programme ARD Intelligence des Patrimoines. Le projet a pour objectif de valoriser le patrimoine sculpté de la Renaissance sur le territoire régional, encore trop méconnu malgré sa qualité et son importance.

Pour découvrir la sculpture de la Renaissance et le thème de la Vierge à l’Enfant, Sculpture 3D propose au public d’expérimenter sur le web les interfaces numériques originales conçues pour l’exposition « Sculpturoscope, La Vierge à l’Enfant, du réel au virtuel », qui a eu lieu au musée des Beaux-Arts de Tours durant l’été 2018. 

Manipulation d’objets 3D, expériences interactives, documentaires, etc., seront mis à disposition de tous les publics – chercheurs, étudiants mais aussi amateurs et curieux – pour une meilleure compréhension du patrimoine sculpté de la Renaissance en Région Centre-Val de Loire.

> Pour la (re)découverte des sculptures régionales de la Renaissance, RDV en automne 2019 sur le site Renaissance Transmédia Lab



© Saliha El Hammouti _ Agence Kulturae’Com

Plus d'actualités

Newsletter

suivez-nous sur :

Fermer