Loisir

Nature

Flore

Sur les traces des botanistes de la Renaissance

Du 21/07/2019 au 18/08/2019
Arboretum des Grandes Bruyères, Chemin de la Grande Bruyère, 45450 Ingrannes, France

Partager sur

Visite guidée dans les collections de l'Arboretum sur les traces des botanistes de la Renaissance.

A la Renaissance, les botanistes explorent des terres nouvelles. La découverte de l’Amérique, par exemple, offre à ces scientifiques aventuriers une source inépuisable de plantes et d’arbres à découvrir et décrire. Ils en ramènent nombre de graines et plants (ayant parfois la priorité sur les navigateurs pour l’accès à l’eau douce lors des longues traversées de retour !). C’est la création des premiers jardins botaniques, dont ceux de Montpellier et de Paris.

500 ans plus tard, l’Arboretum des Grandes Bruyères élève ces espèces et, avec la même curiosité scientifique qu’alors, tente encore et toujours d’en acclimater de nouvelles, venues d’Amérique mais aussi d’Asie. Son action participe également aujourd’hui à la préservation des espèces menacées ou éteintes dans leur milieu d’origine.

Au travers des arboreta américain et asiatique, où les paysages formés par les arbres, arbustes et herbes recréent les ambiances des continents d’origine, découvrez le travail des botanistes de la Renaissance et de nos contemporains.

Plus d'actualités

Newsletter

suivez-nous sur :

Fermer