-500x500.jpg)
L’Hôtel Lallemant accueille l’exposition novatrice et décalée de l’association Castanea Spectacles/ Compagnies Le Champ du Ressort et Les Objets Perdus. Elle plonge les visiteurs dans un univers imaginaire, visuel et sonore autour des « machines » de Léonard de Vinci.
Les artistes des compagnies Le Champ du Ressort et les Objets Perdus redonnent vie et recyclent ce qui est usé, cassé, obsolète. Les dessins des machines de Léonard de Vinci reprennent vie dans un nouveau dialogue entre l’époque actuelle avec celle de l’artiste. Ils proposent au public un parcours insolite, une visite théâtralisée à travers l’histoire de la Renaissance et des conceptions, des inventions.
Pendant le week-end des Journées européennes du patrimoine, les 14 et 15 septembre, des visites théâtralisées autour de cette exposition emmèneront les visiteurs au cœur des machines, de leurs fonctions et de leurs bruits.