500 ans de Renaissance en musique

Partager sur

L’année Viva Leonardo 500 ans de Renaissance(s] n’a pas fini de vous surprendre et vous propose un mois d’août placé sous le signe de la musique !
Avis aux mélomanes !

Pour ce mois d’août, nous vous avons concocté une programmation des événements musicaux à ne surtout pas manquer !

Le château Royal d’Amboise lance son festival « La Musica in Audacia » (nouvelle fenêtre), pour trois week-ends, les 3-4 août, 10-11 août et 17-18 août, avec des ateliers découverts d’instruments de musique et des concerts, accompagnés de comédiens, cavaliers, danseuses…

La 5e édition du festival « 37 degrés à l’ombre » (nouvelle fenêtre), vous propose chaque dimanche d’août au Cloître de la Psalette à Tours une palette musicale allant de la Renaissance au jazz.

Dans le cadre des Nocturnes l’Islette à la belle étoile au château d’Azay-le-Rideau, retrouvez :

Le 08 août de 19h à 22h30 au Château de Chémery, « Le Banquet du Roy » (nouvelle fenêtre) vous emmènera à la table d’une dégustation de sons, de bons mots et de chants.

Rendez-vous de l’été incontournable, les soirées aux chandelles (nouvelle fenêtre) se renouvellent cette année autour d’une programmation jazz. Plus de 3000 bougies qui illuminent le château et les jardins de Valencay, les visiteurs seront emmenés par les musiciens de l’ensemble Tous Dehors, autour du spectacle « Une petite histoire de l’opéra, opus 2 ». Du 09 au 18 aout 2019.

À l’occasion du festival les Milliaires, préparez-vous aux chants de la Renaissances (nouvelle fenêtre) avec un concert de fin de stage de chant dirigé par Cédrick Clément accompagné par Frédéric Billiet le 10 août à 20h à la Basilique Neuvy Saint Sépulchre

Enfin, le 22 août à 20h au palais Jacques cœur à Bourges finissez l’été par le concert de Doulce Mémoire (nouvelle fenêtre) : un voyage en musique au cœur des célèbres tableaux de Vinci.

Plus d'actualités

Newsletter

suivez-nous sur :

Fermer