Culture

Art

Art contemporain

Alain Bublex « Un paysage américain (générique) »

Du 05/10/2019 au 09/03/2020
Jardin François 1er, 37000 Tours, France

Partager sur

Alain Bublex travaille actuellement sur un dessin animé, dont la première partie a eté montrée à la galerie Vallois en novembre. Il s’agit de la reprise en dessin du film Rambo, duquel l’action et les personnages principaux ont été retirés. Ce qui laisse seuls à l’image les paysages qui sont en arrière plan du film, et révèle leur rôle primordial.

Alain Bublex est né en 1961 à Lyon. Il vit et travail entre Lyon et Paris. Il développe depuis le début des années 1990 de gigantesques fictions profondément ancrées dans le réel et caractérisées par un fort souci de vraisemblance. Ses projets arborescents mêlent fiction et réalité et transforment de façon utopique, mais toujours vraisemblable, la ville, l’architecture ou le paysage.

L’artiste propose de construire dans la nef un diorama à échelle “1” de la scène du générique de Rambo : le panorama d’un paysage de montagne, avec un lac un contrebas et une cabane. Cet ensemble serait réalisé à partir d’éléments naturels et de décors mettant en œuvre le dessin vectoriel tel qu’il le pratique depuis plusieurs années. C’est sous ce décor que le public sera invité à pénétrer, comme sous terre. C’est là qu’aurait lieu la projection du dessin animée, transformant ainsi la Nef pour la première fois en salle de projection.

Informations

pratiques

Téléphone

02 47 66 50 00

Plus d'actualités

Newsletter

suivez-nous sur :

Fermer