« La beauté du geste » des entreprises du patrimoine vivant

Du 05/10/2019 au 10/10/2019
6 Place Etienne Dolet, 18000 Bourges, France

Partager sur

Exposition itinérante qui rend hommage au savoir-faire de 14 entreprises de la région Centre-Val-de Loire labellisées Entreprises Patrimoine Vivant (EPV) et qui met en scène des œuvres réalisées et associées à la perfection et la beauté du geste artisanal. Cette exposition voyagera en région Centre-Val de Loire de Tours à Issoudun, puis de Chambord à Chamerolles, pour terminer à Bourges.

Exposition organisée par l’association « EPV – Entreprises du Patrimoine Vivant Centre-Val-de-Loire » et qui a pour objectif de faire découvrir des entreprises artisanales qui détiennent un savoir-faire emblématique, rare et parfois ancestral. Ces entreprises régionales ont été récompensé par un label d’état d’excellence « EPV » et ont une véritable philosophie du transfert de compétences, de la connaissance et du savoir-faire français.

Ainsi, le visiteur pourra admirer divers ouvrages réalisés par un maître laqueur, des restaurateurs de livres anciens, d’horlogerie, de voitures anciennes, de sellerie, de vitraux, mais aussi des fabricants de lanterne, de flûtes, d’étui pour les instruments de musique, de cadres de vélo, d’outils pour le travail du sol, un mégissier…

Des environnements très divers et rassemblés autour cette exposition et qui font la richesse de l’activité économique locale, souvent méconnue du grand public.

Le geste de ces entreprises sera également mis à l’honneur à travers une exposition photo.

Ces visuels photographiques montrent l’artisan hanté par la perfection du travail et font que le geste associé au produit illustrent à la fois l’héritage et l’innovation du savoir-faire français. 

Informations

pratiques

Plus d'actualités

Newsletter

suivez-nous sur :

Fermer