Les 22 es Rendez-vous de l’histoire seront sous les couleurs de l’ Italie !

Partager sur

Les Rendez-vous de l’histoire s’ouvrent dès mercredi prochain et se dérouleront jusqu’au 13 octobre.
Cette année, à l’honneur l’Italie, sa culture, et sa riche histoire, en écho à la célébration des 500 ans de la Renaissance et de l’une de ses figures emblématiques, Leonard de Vinci.

Pendant quatre jours, tables rondes, expositions, conférences, ateliers, films permettront à un large public, d’échanger, de réfléchir et de s’émerveiller autour d’une inépuisable passion française : l’Italie. Son patrimoine culturel et historique trouvera à Blois un parfait écrin. Ce sera aussi l’occasion pour nous de redire haut et fort notre amour pour ce magnifique pays voisin, son peuple et la fraternité qui nous unit.

Les Rendez-vous de l’histoire de Blois sont un grand moment de la vie intellectuelle de notre pays. Chaque année, pas moins de 40 000 visiteurs viennent partager avec des historiens, des écrivains, des éditeurs, des professeurs leur passion de l’histoire, leur goût du débat et tout simplement leur intérêt pour la vie des idées si nécessaire à la construction du monde de demain. Cette année encore les intervenants sont d’une rare qualité. Il revient ainsi au grand historien italien Carlo Ginzburg de prononcer la leçon inaugurale.

Les Rendez-Vous de l’Histoire sont d’accès gratuit

Toutes les informations sur :

 

Plus d'actualités

Newsletter

suivez-nous sur :

Fermer